Comment les laboratoires freinent le développement des médicaments génériques

Publié le 15 décembre 2008 en accès
Commentaire(s) :

Multiplier les dépôts de brevets pour un même médicament, saisir la justice contre un concurrent, dévaloriser l’efficacité du générique : ce sont quelques-unes des stratégies développées par les laboratoires pour limiter la progression des "copies". C’est ce que montre un rapport de la Commission européenne rendu public le 28 novembre.

Pour les "labos", la pilule du générique a du mal à passer ! Pour preuve, les industriels des médicaments de marque développent depuis des années une panoplie de stratégies afin de "retarder ou bloquer" l’arrivée des médicaments génériques dans les différents pays de l’Union européenne. C’est le principal enseignement d’une enquête de la Commission européenne sur la concurrence dans le secteur pharmaceutique.

Source : La suite de l’article par ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :