Comment allier graphisme et éthique ? L’ESS (Économie Sociale et Solidaire) est ton amie

Publié le :
Publication dédiée :

Nous sommes surement quelques-uns à s’être questionnés par rapport au métier que nous souhaitions exercer, pour le lequel nous venions d’être formés. Nous nous sommes peut-être même positionnés :« J’aime mon métier mais je n’ai pas envie de participer à la pression mondiale de retouche Photoshopesque ».« Oh non, je ne bosserais jamais, jamais, pour telle ou telle marque ».
Réponses fatalistes de nos collègues : « Graphiste et principes ? Ce n’est pas compatible », « Graphiste et valeurs ? Cela va carrément à l’encontre de notre métier »...

Un jour nous avons cherché du boulot : la priorité étant la première expérience, nos valeurs sont passées à la trappe. Nous avons fini en agence ou chez l’annonceur à mettre en avant des pubs que l’on ne cautionnait pas forcément ou à envoyer des « artworks » à Zing notre homologue chinoise (notre patron avait délocalisé sa production en Chine).

Si je vous disais : « Les amis, c’est possible, on peut le faire.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »