Charte du GRIT

Publié le 30 novembre 2006 en accès
Commentaire(s) :

Après avoir longtemps fonctionné sur un mode pyramidal, nos structures sociétales se caractérisent aujourd’hui par un fonctionnement en réseaux. Nous sommes entrés dans l’ère de la complexité et de l’information. Cette évolution bouscule nos repères et valeurs. Elle exige de nous, si nous souhaitons en garder la maîtrise, que nous agissions en personnes responsables, autonomes et parties prenantes dans la reconfiguration des modes d’organisation de nos sociétés qui ne peuvent plus être imaginées à partir des sels leviers que sont la domination au niveau relationnel, et le marché, du point de vue des échanges.

Créé en 1968 par le médecin et philosophe Jacques Robin, le Groupe des Dix, qui réunissait des scientifiques, philosophes, hommes politiques et de terrain a, dans cette perspective, alimenté pendant des années la réflexion nationale et internationale de propositions concrètes et réalistes en s’appuyant sur un décryptage inter et transdisciplinaire du monde contemporain.

Source : La suite de l’article sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :