Caractérisation d’un projet ou d’une activité socialement innovants

Publié le

Caractérisation d'un projet ou d'une activité socialement innovants

Élaborées par le Conseil supérieur l’économie sociale et solidaire (CSESS), dans le cadre de l’article 15 de la loi ESS, ces orientations de caractérisation de l’innovation sociale visent à fournir une base commune à l’ensemble des acteurs concernés, tout en s’adaptant à la diversité de leurs besoins.

Afin de faire reconnaître l’innovation sociale comme innovation à part entière et de faciliter l’accès des projets socialement innovants aux dispositifs classiques d’accompagnement et de financement de l’innovation, la Commission « Ecosystème de l’innovation sociale » du CSESS a proposé des orientations, approuvées en février 2017.

Ces orientations concernent uniquement l’innovation sociale entrepreneuriale et n’ont pas vocation à caractériser d’autres formes d’innovation sociale : innovation sociale citoyenne, innovation sociale dans les politiques publiques…

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Évaluation d’impact social et environnemental : arrêtons de réinventer la roue !

Dans un contexte où les effets de nos modes de vie sur notre société et la planète sont plus que jamais discutés, le terme « impact » est en vogue. Impact positif, économie à impact, finance à impact......

close