Rapport d’activité 2017 de l’Avise

Publié le 25 mai 2018 en accès réservé aux abonné.e.s

Lors de son assemblée générale du 17 mai dernier, l’Avise a présenté son rapport d’activité pour l’année 2017. Découvrez ou re-découvrez les principales actions menées par l’agence aux côtés de ses nombreux partenaires, pour favoriser la création, la consolidation et le changement d’échelle des structures d’utilité sociale !

Zoom sur quelques chiffres 2017, selon les 5 pôles d’intervention de l’Avise :

- Susciter des vocations dans l’ESS

• 15 acteurs/ réseaux de la jeunesse mobilisés dans les actions du programme public-privé Jeun’ESS
  • 600 000 visiteurs du media say-yess.com, visant à susciter engagements et vocations dans l’ESS pour les jeunes

- Favoriser l’émergence et la création

• 80 acteurs mobilisés dans la "Communauté émergence & accélération" animée par l’Avise depuis 2015
  • 8 Fabriques à initiatives sur les territoires et 11 projets en cours d’expérimentation ou de création

- Accompagner le développement

• 6 022 structures accompagnées par les 120 opérateurs du Dispositif local d’accompagnement (DLA) sur l’ensemble du territoire
  • 42 000 visiteurs du site socialement-responsable.org, visant le développement des achats responsables en direction de l’insertion par l’activité économique
Source : La suite sur le site d’origine...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)