Cap’Handéo Services à la personne : de la labellisation à la certification de services ...

Publié le 12 janvier 2017 en accès
Commentaire(s) :

5 ans après son lancement, le label Cap’Handeo – Services à la personne évolue en une certification de services. Dans ce cadre, et afin de renforcer son rôle et sa légitimité, Handéo devient aussi un organisme certificateur. Cette nouvelle certification permettra d’accroître et de renforcer la confiance que peuvent (et doivent) avoir les personnes handicapées et cela à toutes les étapes de leur vie et quelle que soit la cause du handicap dans les services précédemment labellisés et dorénavant certifiés.

En effet, la fiabilité accrue liée au passage en certification est de nature à rassurer les personnes dont la perte d’autonomie les rend très dépendante des intervenants qui leur viennent en aide chaque jour. Il s’agit d’accroître et renforcer la reconnaissance des services non seulement par les personnes handicapées, mais également par les « prescripteurs », qu’il s’agisse des proches aidants, des responsables institutionnels et des pouvoirs publics.

Cette bascule, ou ce nouveau positionnement, place Handéo comme le 4ème acteur de la certification de services (encadré par le Cofrac*) pour le secteur social et médico-social ...

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 :