Café’CAC "Lutter contre la propagation des idées d’extrême-droite"

Début de l'évènement :

Café'CAC "Lutter contre la propagation des idées d'extrême-droite"

Suite aux résultats électoraux d’hier, nous proposons un « Café’CAC exceptionnel » ce mercredi 3 juillet en visio de 9h à 10h30.

Le principe des cafés’CAC est très simple : un temps d’expression et d’échanges entre actrices & acteurs associatifs avec un fil rouge thématique, ici l’urgence démocratique.

Au regard de la situation politique, nous vous proposons de discuterons ensemble à ce double questionnement très simple : dans notre lutte contre la propagation des idées d’extrême-droite, qu’est-ce qui nous semble "marcher", qu’est-ce qui nous semble ne pas "marcher" ?

Que faire et comment unir nos forces pour continuer le combat d’actions et d’idées humanistes à travers nos engagements associatifs ?

Animé par Gilles Rouby (président du CAC) et JB Jobard (coordinateur du CAC).

Nos Cafés’CAC sont des rencontres mensuelles régulière autour d’une thématique ponctuelle, généralement tous les seconds mardi du mois. L’occasion d’échanger sur nos actualités associatives et politiques, les chantiers et projets à venirs et projets à venir.

Déroulé type de nos Cafés’CAC
- 9h00 - Accueil, présentation de la matinée, tour de visio chacun.e est invité à dire "un mot du mois" ou "un chiffre du mois" (prétexte à partager un sujet de préoccupation)
- 9h15 - Temps d’info [Urgence démocratique liée aux éléctions]
- 10h20 - échange de conseils de lectures (livre, article), de film, vidéo, podcast... à partager.
- Agenda collectif - ligne du temps du réseau

Source : Informations et inscription

Autres articles dans cette rubrique

Séminaire "Associations, recul de la démocratie et philanthropies"

Cette séance de notre "Université des Savoirs associatifs" vise à interroger le rôle des philanthropes en démocratie avec cette question en filigrane : qui définit et comment se définit l’intérêt...

Les associations bientôt devant les tribunaux de commerce

L’information est passée quasiment sous les radars. Un édito de Juriassos, signé par Chantal Bruneau et Wilfried Meynet du HCVA, alerte sur cette nouvelle pratique. Depuis le 1 janvier 2025, douze...

close