Banques durables : une alternative d’avenir ?

Publié le

Banques durables : une alternative d'avenir ?

L’actu : plusieurs organismes bancaires français proposent à leur clients des placements solidaires dans des projets environnementaux, sociaux et culturels. Dans un contexte de crise économique mondiale, cette offre alternative attire de plus en plus les entreprises et les particuliers.

Le contexte

- Fondée en 2001, la Fédération Européenne des Banques Ethiques et Alternatives (FEBEA) réunit 25 établissements engagés dans le financement de l’économie sociale et solidaire, dont 5 banques françaises*.
- L’association "Les Amis de la Terre" a publié fin 2008 la deuxième édition de son guide éco-citoyen sur les banques françaises, réalisé en partenariat avec l’association de consommateurs CLCV. Intitulé « Environnement : comment choisir ma banque ? », ce document détaille les impacts sociaux et environnementaux de 9 banques françaises**.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Le don aux associations, une incitation efficace pour changer les comportements

Imaginez qu’à chaque fois que vous choisissez le vélo plutôt que la voiture pour aller au travail, que vous diminuez la consommation électrique de votre domicile ou que vous renoncez à la cigarette,...

close