Banques durables : une alternative d’avenir ?

Publié le 26 février 2009 en accès
Commentaire(s) :

L’actu : plusieurs organismes bancaires français proposent à leur clients des placements solidaires dans des projets environnementaux, sociaux et culturels. Dans un contexte de crise économique mondiale, cette offre alternative attire de plus en plus les entreprises et les particuliers.

Le contexte

- Fondée en 2001, la Fédération Européenne des Banques Ethiques et Alternatives (FEBEA) réunit 25 établissements engagés dans le financement de l’économie sociale et solidaire, dont 5 banques françaises*.
- L’association "Les Amis de la Terre" a publié fin 2008 la deuxième édition de son guide éco-citoyen sur les banques françaises, réalisé en partenariat avec l’association de consommateurs CLCV. Intitulé « Environnement : comment choisir ma banque ? », ce document détaille les impacts sociaux et environnementaux de 9 banques françaises**.

Source : La suite de l’article par ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :