Augmentation du minimum vieillesse / Président de la République : les personnes en situation de handicap et malades ne lui disent pas merci !

Publié le 11 février 2008 en accès
Commentaire(s) :

Colère, incompréhension et indignation ! Voilà qui pourrait résumer les sentiments des organisations du mouvement Ni pauvre, ni soumis face aux récentes annonces de Nicolas Sarkozy concernant la revalorisation du minimum vieillesse. Face à cette exclusion, les associations exigent du président qu’il tienne aussi ses promesses de revalorisation de l’allocation adultes handicapés (AAH). Et qu’il n’oublie pas les personnes bénéficiant de pensions d’invalidité et de rentes d’accident du travail.Elles lui rappellent aussi le rendez-vous du 29 mars, date à laquelle des milliers de personnes en situation de handicap, atteintes de maladie invalidante ou victimes d’accident du travail sont attendues pour une marche vers l’Elysée pour dénoncer la pauvreté dont elles sont victimes !

En annonçant une "prime" de 200 euros (en réalité simple avance sur la revalorisation annoncée) quasi-immédiate aux personnes touchant le minimum vieillesse et l’augmentation de 5% de cette allocation en 2008, le président de la République exclut encore toute une population : toutes les personnes bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés. Celles-ci ont pourtant entendu ses promesses de revaloriser l’AAH de 25% en 5 ans. Résultat : +1,1% en janvier dernier !

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :