Au coeur de la crise du carburant, nous créons une grande coopérative du covoiturage


Alors que la hausse du prix des carburants provoque un important mouvement de mobilisation, nous créons une grande coopérative du covoiturage, seule vraie solution écologique pour les automobilistes.
Il faut sortir de la dépendance au pétrole. Il le faut avant tout pour des raisons écologiques et de santé publique. Il le faut également pour des raisons économiques et de justice sociale. Cette sortie de la dépendance au pétrole est la seule réponse responsable à apporter aux mobilisations autour de la hausse des carburants. Il faut aider les gens à se déplacer avec des modes de transports moins consommateurs en énergies fossiles.

Partager sa voiture, partager ses trajets : c’est la meilleure manière de réduire sa facture tout en agissant pour l’environnement. Un covoiturage permet de diviser par 4 prix du carburant. Il permet également de diviser par 4 l’émission de CO2 liée au trajet. Le covoiturage, en plus de répondre au problème inéluctable de la hausse des tarifs des carburants, est une solution écologique, moderne et sociale.

Ainsi, un autre mouvement prend forme, celui de la mobilité partagée.

Création d’une grande coopérative du covoiturage : Mobicoop
Autour de 200 000 conducteurs engagés avec nous, nous créons une grande coopérative du covoiturage et de la mobilité partagée. Alors que la bataille fait rage autour de nous sur la question du prix des carburants, nous lançons Mobicoop le 23/11.

Nous appelons toutes les forces progressistes de France, les conducteurs, les piétons, les personnes sensibles aux enjeux écologiques de la mobilité, à nous rejoindre.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »