"Arrêtez de manger n’importe quoi"

Publié le 28 octobre 2011 en accès
Commentaire(s) :

Une soirée pour « une meilleure qualité alimentaire » se déroulait au cinéma l’Autan. Le public découvrait une vidéo du Conseil des jeunes (Coj). Ce spot intitulé « Arrêtez de manger n’importe quoi toute la journée ! » montrait plaisamment que la jeunesse se nourrit parfois mal sans en avoir conscience, bien que recevant des avertissements variés.

Pour Valérie Létard, conseillère municipale déléguée à la restauration collective, cette soirée étayait l’action sur la qualité alimentaire incluse dans l’Agenda 21 local. La conseillère a pris l’exemple de l’installation prochaine d’un maraîcher à Ramonville, favorisant une production alimentaire locale. La Fédération régionale de l’agriculture biologique (FRAB) est intervenue pour expliquer comment elle peut accompagner une collectivité et former des agents comme les animateurs du secteur jeunesse de la commune.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :