"Arrêtez de manger n’importe quoi"

Publié le

"Arrêtez de manger n'importe quoi"

Une soirée pour « une meilleure qualité alimentaire » se déroulait au cinéma l’Autan. Le public découvrait une vidéo du Conseil des jeunes (Coj). Ce spot intitulé « Arrêtez de manger n’importe quoi toute la journée ! » montrait plaisamment que la jeunesse se nourrit parfois mal sans en avoir conscience, bien que recevant des avertissements variés.

Pour Valérie Létard, conseillère municipale déléguée à la restauration collective, cette soirée étayait l’action sur la qualité alimentaire incluse dans l’Agenda 21 local. La conseillère a pris l’exemple de l’installation prochaine d’un maraîcher à Ramonville, favorisant une production alimentaire locale. La Fédération régionale de l’agriculture biologique (FRAB) est intervenue pour expliquer comment elle peut accompagner une collectivité et former des agents comme les animateurs du secteur jeunesse de la commune.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

Black Friday : 10 associations interpellent Bruno Le Maire pour en finir avec la fast-fashion

Des activistes du collectif le Bruit qui court, accompagnés d’Alternatiba Paris et d’une coalition de 8 associations (Action Aid France, Les Amis de la Terre France, Emmaüs France, Fashion...

close