Armée du Salut : Quels projets innovants pour la Fondation en 2010 ?

Publié le 3 février 2010 en accès
Commentaire(s) :

Attentive à l’évolution des besoins de tous les publics, jeunes, adultes, personnes dépendantes, la Fondation de l’Armée du Salut est porteuse, en 2010, de projets innovants dans de nombreuses villes.

Adultes en situation de précarité

2009 a montré la réussite de l’expérience menée au Hameau de Marseille depuis le printemps. Le projet conjugue innovation technique et écologique avec des modalités spécifiques d’accueil et d’accompagnement de personnes très désocialisées. La Fondation va donc travailler en 2010 à la possibilité d’étendre cette expérience dans d’autres villes.

Pour répondre aux besoins de personnes issues de longs parcours de précarité, plusieurs projets de maisons-relais sont actuellement en préparation ou en cours de réalisation : les personnes y disposent de logements autonomes, tout en bénéficiant de l’animation collective de la maison. Enfin, le travail de long terme engagé pour moderniser de nombreux lieux d’accueil va se poursuivre en 2010.

Source : La suite par ici ...


1 Message

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2004 :