Armée du Salut : Quels projets innovants pour la Fondation en 2010 ?
Publié le 3 février 2010 en accès
|
Commentaire(s) :
1
|
---|
Publié le 3 février 2010 en accès
|
Commentaire(s) :
1
|
---|
Attentive à l’évolution des besoins de tous les publics, jeunes, adultes, personnes dépendantes, la Fondation de l’Armée du Salut est porteuse, en 2010, de projets innovants dans de nombreuses villes.
Adultes en situation de précarité
2009 a montré la réussite de l’expérience menée au Hameau de Marseille depuis le printemps. Le projet conjugue innovation technique et écologique avec des modalités spécifiques d’accueil et d’accompagnement de personnes très désocialisées. La Fondation va donc travailler en 2010 à la possibilité d’étendre cette expérience dans d’autres villes.
Pour répondre aux besoins de personnes issues de longs parcours de précarité, plusieurs projets de maisons-relais sont actuellement en préparation ou en cours de réalisation : les personnes y disposent de logements autonomes, tout en bénéficiant de l’animation collective de la maison. Enfin, le travail de long terme engagé pour moderniser de nombreux lieux d’accueil va se poursuivre en 2010.