Appel à mobilisation - Stop - Plutonium Day

Publié le 16 août 2004 en accès
Commentaire(s) :

Ce transport a lieu en dépit des préoccupations mondiales croissantes autour de la cessation du commerce de matières militaires nucléaires. Ce transport représente un risque immédiat gigantesque (un accident pourrait contaminer une région entière et provoquer des milliers de morts), mais aussi une ouverture pour le développement de l’industrie du plutonium aux Etats-Unis et en Russie.

Outre l’opposition continue exprimée par Greenpeace, des mobilisations citoyennes ont vu le jour aux Etats-Unis et en France. Elles s’expriment notamment à travers la constitution de la "Nuclear F ree Seas t d’autres activités... Point Accueil Greenpeace sur la Plage Verte à Cherbourg à partir de 9h30 (restauration sur place et campings à proximité).

En savoir plus...

En savoir plus...



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :