Allocution de Dame Pauline Green, présidente de l’Alliance coopérative internationale (ACI)

Publié le 12 avril 2011 en accès
Commentaire(s) :

La présidente de l’Alliance coopérative internationale (ACI), Dame Pauline Green, était la conférencière d’honneur lors du déjeuner d’ouverture de la Semaine du développement international organisé par SOCODEVI le 6 février dernier. Voici la version intégrale de son allocution.

Chers collègues et amis,

Il me fait grand plaisir d’être parmi vous aujourd’hui. C’est, en effet, ma première visite à Québec, mais ce n’est pas la première fois que j’entends parler du mouvement coopératif canadien. Depuis déjà plusieurs années, j’ai le plaisir de travailler avec de nombreux collègues canadiens. Récemment, j’ai eu le privilège de collaborer avec M. Alban D’Amours, l’ancien président du Groupe Desjardins, lors de son mandat au conseil de l’Alliance coopérative internationale. Sans son engagement ferme et celui de ses très proches collaborateurs, on n’aurait jamais réussi de manière si remarquable à réviser la structure, la vision et les objectifs de l’Alliance coopérative internationale (ACI). En effet, cela faisait déjà près de trois décennies que le conseil d’administration de l’ACI tentait sans succès d’en faire autant.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2009 :