Accord de coopération franco-marocain de développement durable

Vous faites partie de cet organisme ?
Assurez-vous de son actualité régulière ici.
Envoyez vos événements, actualités, positions, offres d'emploi,
de stage et service civique.
Ainsi, votre rubrique vivra pleinement !
Publié le 2 décembre 2004 en accès
Commentaire(s) :

Cet accord a été signé à Lyon, au Salon Pollutec, où le Maroc est l’invité d’honneur. Il a été ratifié par le ministre marocain de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et de l’Eau, Mohamed El Yazghi, et Serge Lepeltier, ministre français de l’Ecologie et du Développement Durable.

"Cet accord vient consacrer une coopération déjà bien établie depuis 1996 entre les deux pays, qui a jusqu’ici porté sur la gestion de l’eau, le changement climatique, les aires protégées et les zones côtières", explique un communiqué du ministère français de l’Ecologie.

Son objectif est d’étendre dans les prochaines années "le travail commun aux domaines de l’amélioration de la gouvernance environnementale, de la prévention des inondations et de l’aménagement des zones rurales", poursuit le texte.

En juillet 2003, la France et le Maroc avaient signé un accord "pour la promotion d’un mécanisme de développement propre" dans le cadre du Protocole de Kyoto.


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :