ARTISANAT SEL et Fair Trade Lebanon

Publié le

ARTISANAT SEL et Fair Trade Lebanon

Artisanat SEL et Fair Trade Lebanon (Commerce Equitable Liban) s’associent pour soutenir plusieurs groupes d’agriculteurs défavorisés au Liban. Acheter ces produits, c’est soutenir directement des producteurs défavorisés du Liban. Les producteurs ont été sélectionnés pour leurs véritables besoins et pour la qualité de leurs produits, sans distinction d’appartenance à l’une des 17 communautés officielles du Liban. Tous les produits sont naturels, cueillis ou cultivés dans des sites préservés répartis dans les régions les plus défavorisées du Liban. Certains produits sont cultivés en substitution de cultures illicites. Les produits "Terroirs du Liban" vous raviront par leur grande qualité et leur saveur de la Méditerranée.

Philippe Adaime« Le commerce équitable au Liban doit être une « passerelle » entre gens de confessions et de religions différentes. FTL cherche, chaque jour, à mettre en œuvre une démarche de travail en commun faite de rencontres et d’entraide. Notre défi quotidien est de réconcilier, de réunir, de rassembler ce peuple libanais meurtri, et lui offrir l’opportunité d’exister, de manière équitable, dans les échanges commerciaux internationaux. »
Philippe ADAIME, partenaire libanais

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

Black Friday : 10 associations interpellent Bruno Le Maire pour en finir avec la fast-fashion

Des activistes du collectif le Bruit qui court, accompagnés d’Alternatiba Paris et d’une coalition de 8 associations (Action Aid France, Les Amis de la Terre France, Emmaüs France, Fashion...

close