A la chasse au carbone au Pérou avec Tristan Lecomte

Publié le 7 octobre 2010 en accès
Commentaire(s) :

Diaporama sonore - Lutter contre la déforestation et le changement climatique, c’est l’objectif de Pur Projet. Initié par Tristan Lecomte, le programme s’appuie sur les petits producteurs du Sud, que le fondateur d’Alter Eco connaît bien. Reportage au Pérou en images et en sons.

Créé il y a deux ans par Tristan Lecomte, fondateur de la marque de commerce équitable Alter Eco, Pur Projet mise sur les marchés internationaux de crédits carbone pour financer des projets d’agro-foresterie. Le principe est simple : le collectif propose à un particulier de compenser une virée à New York ou à une entreprise française son bilan carbone en achetant des crédits CO2. En échange, Pur projet accompagne les petits producteurs du Sud pour associer à leurs cultures traditionnelles des arbres qui séquestreront, à terme, la quantité équivalente de carbone.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2004 :