2012 - Mutations chez les papillons de Fukushima

Publié le 24 août 2012 en accès
Commentaire(s) :

Une étude scientifique japonaise a mis en évidence une augmentation très nette des malformations chez une espèce de papillons bleus de Fukushima. Pour Michel Fernex, professeur émérite de médecine, ces résultats confirment les atteintes à l’organisme causées par la radioactivité déjà observées chez d’autres espèces, et laissent présager des dommages à venir pour les populations dans les régions contaminées.

Le 9 août 2012, le site web Nature.com a publié sur sa page Scientific Reports une étude (à découvrir ici) réalisée par un groupe de chercheurs japonais. Ceux-ci ont mis en évidence chez des papillons de la région de Fukushima d’importantes mutations résultant de la catastrophe nucléaire qui a frappé le Japon.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2022 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :