Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS)

Vous en faites partie ? Assurez-vous de son actualité régulière ici.
Envoyez vos événements, actualités, positions, articles de presse, offres d'emploi, de stage, service civique ou de bénévolat.
Vous êtes ici !
  • Entreprise, RSE, partenaires sociaux et travail
  • Acteurs de l’emploi et du travail
  • Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS)
  • L’INRS est une association loi 1901, créée en 1947 sous l’égide de la Cnam, administrée par un Conseil paritaire (employeurs et salariés). De l’acquisition de connaissances jusqu’à leur diffusion, en passant par leur transformation en solutions pratiques, l’Institut met à profit ses ressources pluridisciplinaires pour diffuser une culture de prévention dans les entreprises et proposer des outils adaptés à la diversité des risques professionnels. L’action de l’INRS s’articule autour de quatre missions complémentaires : études et recherche, assistance, formation, information. L’INRS, c’est aujourd’hui 580 collaborateurs répartis sur deux sites : à Paris (209 personnes) et en Lorraine (371 personnes). L’INRS est financé par la Sécurité Sociale – Accidents du travail / Risques professionnels.


    Sous-rubriques disponibles :


    Articles de la rubrique par année :
    La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
    Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
    D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


    Articles de l'année 2021 :
    Prolongez vos connaissances avec les sites associés :
  • Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles
  • INRS (Youtube)
  • INSR (Twitter)
  • Il manque un site dans cette rubrique ? Vous en connaissez un ?