Lors de son déplacement à Strasbourg vendredi 15 décembre, Dominique Voynet a rencontré le responsable d’Auto’trement, la coopérative d’auto partage de Strabsbourg. Auto’trement est constituée en SCIC, un statut coopératif mis en place par Guy Hascoët (...)
En savoir plus »Ville. A l’étranger, on l’apprécie pour son faible coût et son impact sur l’environnement, mais en France l’autopartage peine à s’imposer. Anouk prévient qu’elle est un cas, qu’il ne faudrait surtout pas généraliser : « On est une famille particulièrement (...)
En savoir plus »Le système d’auto-partage développé par Auto’trement permet d’avoir accès à 33 véhicules (de la smartfortwo au multipla) à partir d’une des 13 stations situées en centre-ville. La réservation s’effectue par téléphone ou depuis internet jusque la dernière (...)
En savoir plus »HISTORIQUE Historique d’Auto’trement : Octobre 99 : Création de l’Association par une vingtaine d’habitants de différents quartiers de Strasbourg motivés par une utilisation différente et raisonnée de la voiture en ville. Année 2000 : Montage du (...)
En savoir plus »