vendredi, 18 janvier 2019|

10 visiteurs en ce moment

 

Mettre fin au cercle vicieux de la violence

Pour sortir du cycle de la violence de chaque samedi quand les gilets jaunes manifestent, il convient aux pouvoirs publics d’agir autrement. La plupart des médias mettent l’accent sur les violences commises par des gilets jaunes excédés - ou par (...)

En savoir plus »
 

Interdiction des châtiments corporels

Le MAN, membre de la Coordination pour l’éducation à la non-violence et à la paix, réagit à l’adoption, en première lecture à l’Assemblée nationale le 29 novembre 2018, de la proposition de loi de la députée Maud Petit. Cette loi concerne l’interdiction (...)

En savoir plus »
 

Quelle réponse à la violence à l’école ?

Ce 18 octobre, à Créteil, un élève braque sa professeure avec un pistolet factice. La presse s’empare du sujet et donne la parole à des enseignants en souffrance. Emmanuel Macron parle « d’acte intolérable » et le ministre de l’éducation nationale Jean (...)

En savoir plus »
 

Halte au service national universel militaire !

Le MAN s’oppose au projet d’un service national universel (SNU). Durant la campagne des présidentielles, Emmanuel Macron avait agité l’idée d’un service national obligatoire de 9 mois pour tous les jeunes garçons et filles, encadré par l’Armée. Les (...)

En savoir plus »
 

Forum "Pour agir, formons-nous à la non-violence" (Pont-Audemer)

"Pour agir formons-nous à la non-violence ! Tel est le thème du Forum du MAN (Mouvement pour une Alternative Non-Violente) qui se déroulera à Pont-Audemer (27) du 29 juillet au 3 août. Il est ouvert à toute personne désirant se former aux (...)

En savoir plus »
 

La désobéissance civile si la loi « Asile et Immigration » est votée !

Le projet de loi « Asile et Immigration » est discuté à l’Assemblée nationale depuis le 16 avril. Ce projet de loi porte atteinte aux droits fondamentaux de personnes vulnérables qui, dans leur immense majorité, ont mis leur vie en péril pour fuir des (...)

En savoir plus »
 

Au delà des peurs et des colères, l’indispensable résistance de la société civile

Le MAN, Mouvement pour une Alternative Non-violente, se félicite que le parti qui prône depuis tant d’années la xénophobie et le repli sur soi, destructeurs de la Fraternité, n’ait pas eu accès à la Présidence de notre République. Pour autant le MAN ne (...)

En savoir plus »
 

Aujourd’hui, le monde s’engage pour l’interdiction des armes nucléaires !

Lundi 27 mars 2017, une conférence internationale s’ouvre à l’ONU pour l’écriture d’un traité visant à interdire les armes nucléaires. Dans le cadre de la campagne « Le désarmement, c’est maintenant », une vingtaine d’associations non-violentes et (...)

En savoir plus »
 

Théo, Adama, Zyed, Bouna et les autres : halte aux violences policières !

Le jeudi 2 février, lors d’une intervention de police à Aulnay-sous-Bois, Théo a été gravement blessé à tel point qu’il a dû être opéré en urgence. Le diagnostic ne laisse aucun doute, il ne peut s’agir ni d’un accident, ni de légitime défense : il y a eu (...)

En savoir plus »
 

Plus de pub à la télé pour les enfants : la loi est votée au Sénat !

Victoire ! Dans la soirée du mercredi 7 décembre, le Sénat a voté et adopté la proposition de loi relative à la « suppression de la publicité commerciale dans les programmes jeunesse de la télévision publique. » Le MAN félicite le sénateur André Gattolin (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes