samedi, 15 décembre 2018|

20 visiteurs en ce moment

 

Réforme du Code de la Mutualité : l’ordonnance présentée en Conseil des ministres

La ministre de la Santé Marisol Touraine a présenté ce mercredi matin l’ordonnance ouvrant voie à la réforme du Code de la Mutualité. C’était l’un des principaux points de la loi Sapin 2, adoptée le 9 décembre 2016 : le gouvernement avait alors été (...)

En savoir plus »
 

La FEHAP a lancé sa plateforme de propositions pour le prochain quinquennat

Mercredi 14 décembre 2016, Antoine Dubout, président de la FEHAP, Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés non lucratifs, a lancé en présence de Marisol Touraine, lors du 41ème congrès de la FEHAP, sa plateforme (...)

En savoir plus »
 

Adessadomicile, la FNAAFP/CSF et UNA saluent la création d’un fonds d’appui de 50M€

Adessadomicile, la FNAAFP/CSF et UNA accueillent favorablement la disposition votée dans le PLFSS 2017 confiant à la CNSA la gestion d’un nouveau fonds de 50M€ entrant dans le cadre de la démarche de refondation des services de l’aide à domicile (...)

En savoir plus »
 

Les Petites et Moyennes Mutuelles se mobilisent contre un PLFSS 2017 qui confirme les atteintes graves à la solidarité et à la qualité de l’accès aux soins pour tous

Les mutuelles de l’ADPM, deuxième force mutualiste de France, qui tenaient leur 10ème Assemblée Générale du 28 au 30 septembre dernier à Millau (12), marquent l’importance de l’évolution de la mutualité de proximité en appuyant leur stratégie territoriale (...)

En savoir plus »
 

Pré-bilan du quinquennat sur l’aide aux personnes âgées

Ce matin le Président de la République, accompagné de M. TOURAINE et P. BOISTARD, faisait l’analyse des développements de la Loi d’Adaptation de la Société au Vieillissement et présentait ainsi un pré-bilan du quinquennat sur la politique en faveur des (...)

En savoir plus »
 

Accès aux données de santé : le rappel à la loi

La ministre de la Santé a rappelé hier que la loi ne permettait pas aux assureurs d’accéder aux données de santé des patients et s’est déclarée opposée à des prises en charge conditionnées par le comportement des assurés, indique L’Humanité. "L’open data (...)

En savoir plus »
 

La pension de réversion pour toutes et tous !

Dans une communication exclusive sur Yagg en date du 1er mars, Marisol Touraine, ministre de la Santé, annonce la fin d’une discrimination envers les couples mariés de même sexe. C’est une victoire pour AIDES et ses partenaires qui dénonçaient cette (...)

En savoir plus »
 

La majorité des Français approuve toutes les dispositions « santé publique » de la Loi Santé de Marisol Touraine

Selon un sondage réalisé par Odoxa pour la MNH, le Figaro et France Inter [3] Alcool et tabac au cœur de l’actualité... En décembre 2015, le projet de loi de santé (PLS) de la Ministre Marisol Touraine a prévu un assouplissement de la loi Evin : si la (...)

En savoir plus »
 

La Fnim saisit l’invitation à réfléchir de Marisol Touraine

C’est peu de dire que le gouvernement nous a donné l’habitude, ces derniers mois, des petites phrases qui nous engageaient sur des réformes d’ampleur. Un exemple pourrait être donné de la suite apportée aux annonces ministérielles sur l’Aide à la (...)

En savoir plus »
 

Tiers payant : les médecins doivent « prendre leurs responsabilités »

Les complémentaires santé et l’assurance maladie obligatoire poursuivent leurs travaux pour proposer une solution simple de tiers payant intégral, explique le président de la Mutualité Française dans de nombreux médias. Ensuite, ce sera aux médecins de (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes