lundi, 10 décembre 2018|

13 visiteurs en ce moment

 

Datactivist : Quand Open Data rime avec SCOP

Première entreprise dédiée à l’accompagnement de l’Open Data en France, Datactivist est une société coopérative qui accompagne les organisations publiques ou privées dans l’ouverture de leurs données. Ce mouvement volontaire vers plus de partage des (...)

En savoir plus »
 

Don par SMS : Le projet de loi République Numérique voté au Sénat le 3 mai 2016

Le Sénat a adopté le 3 mai 2016 le projet de loi République Numérique, texte qui a fait l’objet d’un certain nombre de modifications depuis son vote à l’Assemblée Nationale. L’article 41 du projet de texte relatif, entre autres, au don par SMS a quant à (...)

En savoir plus »
 

Projet de loi pour une République numérique : Le gouvernement entérine la fracture numérique !

Alors que le projet de loi pour une République numérique vient d’être voté hier au Sénat, le Collectif pour une France accessible dénonce avec force un texte qui exclut de la société des millions de citoyens. En effet, ce projet de loi amoindrit (...)

En savoir plus »
 

Le projet de loi République Numérique adopté par l’Assemblée Nationale le 26 janvier 2016

Le projet de loi République Numérique d’Axelle Lemaire a été adopté par l’Assemblée Nationale le 26 janvier 2016. Le projet de loi a donc fait l’objet de différents amendements. L’article 41 relatif au don par SMS a été peu modifié à l’exception de son (...)

En savoir plus »
 

"Nick Leeder, Directeur général de Google France" On n’arrête pas l’éco du 30/01/16

Alors que le projet de loi numérique vient d’être adopté en première lecture et que Michel Sapin a affirmé mercredi soir que la France devait trouver une accord avec Google, Nick Leeder, Directeur général de Google France est l’invité d’Alexandra (...)

En savoir plus »
 

"Axelle Lemaire" L’invité d’inter du 20/01/16

Alors que le projet de loi "pour une République numérique" est présenté actuellement à l’Assemblée nationale, la secrétaire d’Etat au Numérique est l’invitée de Patrick Cohen.

En savoir plus »
 

Projet de loi « pour une République numérique » : Entre insuffisance et déception

L’Assemblée nationale examine du 19 au 26 janvier 2016 le projet de loi « pour une République numérique ». Pour la Fédération des Aveugles de France, il ne représente en rien une avancée majeure pour les personnes en situation de handicap, et notamment de (...)

En savoir plus »
 

Projet de loi pour une République numérique : Le Collectif pour une France accessible dénonce un manque d’ambition !

Alors que le projet de loi pour une République numérique est discuté à partir d’aujourd’hui à l’Assemblée nationale, le Collectif pour une France accessible dénonce le manque d’ambition de ce texte. En effet, ce projet de loi amoindrit l’obligation (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes