mardi, 22 janvier 2019|

15 visiteurs en ce moment

 

Coop de Normandie-Picardie : les comptes détaillés 2013

On le savait, la Coop de Normandie-Picardie traverse une mauvaise passe depuis plusieurs années. Son chiffre d’affaires a chuté de 6,7% en 2013, à 730 millions d’euros (- 4,6% à surfaces comparables). La coopérative de consommateurs vient de publier le (...)

En savoir plus »
 

Management coopératif or not coopératif ?

Nous avons oeuvré pour la survie de nos sociétés avec des compagnons de route, qui se retirent, au fil des années, pour démarrer une nouvelle existence. Ces collaborateurs, baignés de valeur coopérative depuis leur plus jeune âge, ont donné de leur (...)

En savoir plus »
 

"Alimentaire mon cher Watson"

Le titre commence sur un mauvais jeu de mots, mais nous sommes bien au cœur du problème actuel. Sur ce jeu de dominos mondial, où nous apercevons les entreprises tomber les unes après les autres, il est clair que le consommateur commence à faire des (...)

En savoir plus »
 

Être une coopérative de consommateurs !

En devenant sociétaire, un fidèle consommateur des magasins du Groupe COOP C.N.P. peut faire le choix de s associer à la vie d une coopérative, et rejoindre les quelque 50 000 sociétaires actifs COOP. En plus d avantages réservés, les sociétaires du (...)

En savoir plus »
 

Histoire du Groupe Coop

En savoir plus »
 

Pourquoi devient-on Sociétaire COOP ?

Devenir sociétaire, c’est avant tout avoir conscience de SOUSCRIRE une PART SOCIALE de la Coopérative. On devient Sociétaire pour CONTRIBUER au développement de la celle-ci. Pour lui donner les MOYENS d’être DIFFERENTE des autres distributeurs. On (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes