Un décret précise le rôle du nouveau délégué à l’ESS


La loi sur l’économie sociale et solidaire (ESS) du 31 juillet 2014 avait notamment pour objectif de repositionner ce "mode d’entreprendre" dans le giron de l’économie. Plus de seize mois après sa promulgation, des décrets continuent à paraître pour en tirer toutes les conséquences, y compris sur le plan administratif.

Publié au Journal officiel du 13 décembre 2015, un décret institue ainsi un "délégué à l’ESS" rattaché au directeur général du Trésor. Créée en janvier 2010, cette fonction relevait jusque-là du directeur général de la cohésion sociale. L’article 2 du décret énumère les missions de ce délégué : promotion de l’ESS au niveau national, suivi des mesures de soutien gouvernemental, "développement de l’innovation sociale et des expérimentations", organisation de la concertation – notamment en lien avec le Conseil supérieur de l’ESS – et coordination, "au niveau interministériel, [des] administrations en charge de l’ESS".

Source : Localtis du 15/12/15 par Caroline Megglé


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »