Solidarité Sida, signataire de la Déclaration communautaire de Paris


Cette Déclaration, sur laquelle des activistes de la lutte contre le VIH du monde entier ont travaillé pendant plusieurs mois, a été présentée le 23 juillet à l’occasion de la 9ème Conférence de l’International Aids Society (IAS) qui s’est tenue à Paris du 23 au 26 juillet 2017.

“Rien pour nous, sans nous !” (“Nothing for us, without us !”)

Cette déclaration reprend les principes de Denvers (1983) qui s’adressaient aux médecins, aux personnes atteintes par le VIH et à l’ensemble de la population. Ces principes visaient à garantir aux personnes vivant avec le VIH l’exercice de leurs droits et de leurs responsabilités, et particulièrement à participer aux processus de prise de décisions affectant leur propre vie.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »