Solidays 2017. Merci à tous. Plus solidaire que jamais !


Il y a à peine quelques jours, Solidarité Sida et toutes ses forces vives ont ouvert à Paris une belle fenêtre musicale et solidaire. Sur scène comme dans les allées du festival, les sourires ont été nombreux et les rencontres toujours fécondes. Les retours des artistes, bénévoles, militants associatifs, partenaires, techniciens et festivaliers sont unanimes. Cette 19ème édition a été exceptionnelle et plus solidaire que jamais.

Durant 3 jours, témoignages, conférences, rencontres, et concerts se sont enchaînés de jour comme de nuit à un rythme effréné. Une fois de plus à Solidays, musique et solidarité se sont liées avec succès pour le plus grand bonheur des 169 312 festivaliers présents.

Plus engagé que jamais, le festival a pris cette année les couleurs de Printemps Solidaire, une grande campagne de mobilisation pour que la France respecte enfin une promesse non tenue depuis 47 ans : allouer 0,7% de sa richesse au développement des pays les plus pauvres d’ici 2022. Même la grande scène a été habillée, de part et d’autre, d’un « 2017, l’année du 0,7 » géant.

Partout, jour et nuit, bénévoles, conférenciers, associations, personnalités, techniciens, artistes et festivaliers ont participé à la mobilisation en faveur d’une plus grande solidarité internationale. Résultat : plus de 90 000 personnes ont rejoint les rangs des signataires de notre Appel au Président de la République.

Source : En savoir plus ?


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes