Rencontre le 22 octobre 2008, avec les acteur-ice-s de l’ESS : Interview de Jean Philippe Magnen, vice président de Nantes métropole en charge de l’économie sociale et solidaire


Le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire dans l’agglomération Nantaise pèse 30 000 emplois, autant que l’industrie ou le commerce. Et cela commence à savoir !

Le succès des journées Ecossolies qui lui sont entièrement consacrées est telle que l’action publique en soutien à l’ESS réalisée à Nantes et sa région fait désormais référence. Elles devraient déboucher sur la création d’un pôle d’innovation et de co-développement de l’ESS.

Jean Philippe Magnen, cheville ouvrière de ces journées, est adjoint au maire de Nantes en charge de la coopération décentralisée et du codéveloppement, conseiller communautaire en charge de l’économie sociale et solidaire à Nantes Métropole.

Il sera à Brest le mercredi 22 octobre 2008, pour rencontrer les acteurs de l’ESS de la région brestoise.

Source : La suite de l’article par ici...


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes