Paris soutient l’économie solidaire face à la crise


Seybah Dagoma, adjointe au maire de Paris chargée de l’économie sociale et solidaire, a présenté aujourd’hui un plan de soutien municipal au secteur, visant la création de 2.200 emplois d’utilité sociale en 2009. Cet objectif s’inscrit dans le cadre du plan départemental d’insertion doté de 5 millions d’euros en 2009 pour un objectif de 9.000 créations d’emploi (56 millions d’euros et 12.000 emplois d’ici 2014).

L’insertion par l’économique sera stimulée par un appel à projets qui devrait être voté le 6 avril. Il doit permettre la création de 5 nouvelles structures cette année et sera reconduit en 2010. A la clé, subvention pouvant atteindre 25.000 euros, soutien financier pour l’embauche de RMistes, accompagnement logistique.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »