Le grand soir de l’économie sociale

Publié le :
Publication dédiée :
  • Thierry Jeantet

  • Le thème. Existe-t-il une voie entre le capitalisme de marché pur et dur, comme celui qui nous fait si mal en ce moment, et l’économie dirigiste et technocratique qui a failli dans tous les pays communistes ? C’est ce chemin qu’explore l’auteur, celui d’une économie solidaire, installée dans nos sociétés et que nous expérimentons avec les mutuelles d’assurances. Ces entreprises mettent en oeuvre une démocratie vivante et une gestion des richesses dans le sens de l’intérêt commun.Un petit livre pour une grande ambition : profiter de la crise pour sortir l’économie sociale du ghetto dans lequel on l’a enfermée depuis le XIXe siècle et les premières mutuelles instituées par Napoléon III.

    Source : La suite de l’article par ici...


    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »