L’Economie sociale et solidaire va être enseignée à l’école


L’économie sociale et solidaire va être enseignée "à tous les niveaux" ont annoncé jeudi le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon et le ministre délégué l’Economie sociale et solidaire, Benoît Hamon, à l’occasion du salon européen de l’Education.

Un accord-cadre devrait être signer prochainement pour que "dans les écoles, les collèges et les lycées se développent des projets pédagogiques qui associent enseignants et acteurs de l’économie sociale et solidaire", a expliqué Benoît Hamon.

"C’est un moment très important de pouvoir dire, après tant d’années, que l’économie sociale et solidaire (...) est totalement présente dans la vie de nos écoles", a déclaré Vincent Peillon. "Je veux une école de la coopération, je veux une école de la solidarité", a-t-il ajouté.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »