Alsace : braquage à main armée chez Emmaüs à Mundolsheim


« C’est terrible de s’attaquer à Emmaüs, cet argent nous permet de mener des actions de solidarité, de créer des emplois pour des personnes en difficulté. » Même si, au micro de France Bleu Alsace, il assure que son association « sait rebondir » et « va s’en sortir », Thierry Kuhn, directeur d’Emmaüs Mundolsheim, près de Strasbourg (Bas-Rhin), reste sous le choc. Mercredi, les locaux de l’association ont été braqués par deux voleurs armés.

Un peu avant 18 heures, deux hommes « masqués, habillés de noir et armés », précise la radio locale, sont arrivés dans les locaux vides de clients. Seuls deux employés sont alors encore présents. Les braqueurs les enferment dans les toilettes, en prenant soin de les déposséder de leurs portables, et viennent rapidement à bout de la résistance du coffre-fort. Ils repartent avec la recette de la semaine, évaluée à plusieurs milliers d’euros.

Source : Le Parisien du 30/06/16


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »