mardi, 13 novembre 2018|
 

L’Association Française des Aidants réagit à la Loi du 29 décembre 2015 sur l’adaptation de la société au vieillissement : Une pierre à l’édifice vers la reconnaissance des aidants

Après plusieurs années de concertations auxquelles l’Association Française des Aidants a pris part, la loi relative à l’Adaptation de la Société au Vieillissement a été promulguée le 29 décembre 2015. Un projet qui marque un pas vers la reconnaissance des (...)

En savoir plus »
 

Allocation versée pendant le congé de solidarité familiale

Il est actuellement possible de cesser de travaille afin d’assister un proche en fin de vie sur présentation d’un justificatif médical. Ce congé de solidarité familiale d’une durée maximale de trois mois, renouvelable une fois, n’est cependant pas (...)

En savoir plus »
 

Bons d’achat de 200 euros versés aux familles s’occupant d’un parent âgé ou d’un enfant handicapé

Annoncé par le Secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi, Laurent Wauquiez, le second plan de développement des services à la personne complète le plan Borloo de janvier 2006. Mais contrairement au plan I qui étendait les services à la personne à l’ensemble (...)

En savoir plus »
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes