mercredi, 19 septembre 2018|
 

Pénurie de candidats pour travailler dans les services à la personne

Les services à la personne recherchent des candidats désespérément. Un métier où les conditions de travail ont tendance à se dégrader. Du coup les employeurs ont des difficultés à recruter. Au domicile de ce retraité de 95 ans à Maxéville, à côté de (...)

En savoir plus »
 

Les salariés des services à la personne : comment évoluent leurs conditions de travail et d’emploi ?

Le secteur des services à la personne, dont les salariés peuvent être employés directement par un particulier ou par l’intermédiaire d’un organisme, se caractérise par la nature et la pluralité des activités exercées, une fragmentation du temps de (...)

En savoir plus »
 

Démarche qualité en maison de retraite La FNAQPA approuve sans réserve le rapport d’Annie VIDAL

La FNAQPA est très satisfaite des propositions émises par la députée Annie VIDAL dans son rapport sur l’évolution de la démarche qualité en établissement, adopté hier par la commission des affaires sociales de l’Assemblée Nationale. Pour la Fédération, si (...)

En savoir plus »
 

L’ADMR de l’Oise s’est vu remettre par AFNOR Certification des certificats « référent Douleur » – une 1ère en France – et des certificats « référent Nutrition » pour son personnel

La certification de compétences d’AFNOR Certification permet la reconnaissance formelle des aptitudes nécessaires à l’exercice d’une activité professionnelle. Les certifications « référent Nutrition » et les premières certifications « référent Douleur » (...)

En savoir plus »
 

COG Etat-CNAF 2018-2022 : Un échange constructif avec la CNAF qui doit maintenant se traduire dans les faits

L’ouverture des négociations de la COG Etat-Cnaf pour la période 2018-2022 a fait naître la crainte d’une baisse des financements de la CNAF dédiés à l’aide à domicile aux familles. Ainsi, les quatre fédérations de l’aide, de l’accompagnement et des soins (...)

En savoir plus »
 

Mutualité Française – Harris Interactive : une énième étude préconisant le maintien à domicile, parent pauvre du gouvernement

Depuis l’annonce d’un 5ème risque de protection sociale par le Président de la République en avril dernier, l’avenir de l’accompagnement des personnes âgées semble s’imposer dans l’opinion publique comme un sujet de société et un véritable défi porté par (...)

En savoir plus »
 

L’accompagnement des familles à domicile en danger !

Toutes les familles peuvent rencontrer des difficultés qui viennent perturber l’équilibre du foyer et la relation parent-enfant. Elles peuvent dans ce cas être accompagnées par les travailleurs sociaux des services d’aide à domicile, qui les (...)

En savoir plus »
 

La perte d’autonomie : un enjeu de société

Suite à l’annonce [2] par la ministre des Solidarités et de la Santé d’une feuille de route pour les personnes âgées et suite à l’alerte lancée par le Comité consultatif national d’éthique sur les enjeux du vieillissement, le débat sur le financement de la (...)

En savoir plus »
 

« Grand âge et autonomie » : Au-delà des effets d’annonce, une politique qui reste à co-construire !

Si l’Uniopss se retrouve globalement dans les objectifs et les ambitions affichés par Agnès Buzyn dans sa feuille de route présentée le 30 mai, elle pointe une insuffisance de moyens au regard des enjeux du vieillissement et souligne la nécessité (...)

En savoir plus »
 

La FNAQPA salue les avancées à court terme mais reste sur sa faim sur les réformes à long terme

La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès BUZYN, a présenté hier soir sa feuille de route pour l’accompagnement des personnes âgées. La FNAQPA, présente au rendez-vous, salue un certain nombre de mesures positives allant dans le sens d’une (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 410

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes