Journée de réflexion et d’échanges "Faire Association en Europe" #FaceAuxAssos

Début de l'évènement :

Journée de réflexion et d'échanges "Faire Association en Europe" #FaceAuxAssos

À la veille des élections européennes, Le Mouvement associatif vous invite à une grande journée de réflexion et d’échanges "FAIRE ASSOCIATION EN EUROPE"

Durant les ateliers contributifs du matin, la parole vous sera donnée, au moyen d’approches différentes (débat mouvant, brainstorming collectif, conversation ouverte, futurs souhaitables), et en présence de grands témoins (chercheurs, acteurs associatifs, citoyens engagés...).

L’après-midi, plusieurs personnalités publiques viendront nourrir notre réflexion collective lors d’une plénière proposant tables rondes et cartes blanches.

Tout au long de la journée, vous aurez accès à de nombreuses ressources, vous découvrirez différents outils, vous pourrez participer à une fresque collective et vous profiterez de bien d’autres animations.

#FaceAuxAssos spécial européennes : en temps fort de la journée, sera proposé un débat avec les candidats et candidates aux élections européennes.

INFORMATIONS PRATIQUES
Vendredi 26 janvier 2024
de 9h à 18h
(accueil dès 8h30)
à la Cité internationale universitaire de Paris
17 boulevard Jourdan 75014 PARIS

Gratuit et ouvert à toutes et tous
Inscription obligatoire

Source : Informations et inscription

Autres articles dans cette rubrique

Gouvernement Attal : nous cherchons toujours les associations et l’ESS

ESS France et Le Mouvement associatif prennent acte de la nouvelle composition du gouvernement. Nous constatons que la lisibilité des ministères en charge de l’économie sociale solidaire et de la vie...

« Réinstaurons la confiance entre les associations et les pouvoirs publics »

Dans une tribune à la Gazette, Claire Thoury, la présidente du Mouvement associatif se félicite que le tribunal administratif de Poitiers, le 30 novembre, ait donné tort au préfet de la Vienne, qui...

Loi immigration : « Ayons le courage d’opposer à la restriction des libertés, un véritable sursaut citoyen »

Plus de 150 organisations, dont le Mouvement associatif, appellent à une mobilisation citoyenne pour dénoncer la loi qui remet en cause des principes républicains fondamentaux. Le 19 décembre...

close