Vosges : artisans du bâtiment en coopérative

Publié le

Vosges : artisans du bâtiment en coopérative

C’est la première du genre dans le Grand-Est. Une coopérative de construction vient de voir le jour, à l’initiative d’artisans de la Déodatie.  Un interlocuteur unique pour les projets de travaux.

Ils sont charpentier-couvreur, électricien, paysagiste intérieur et extérieur, spécialistes de la maçonnerie, de l’isolation ou encore peintre. 

Issus du secteur de Saint-Dié, ces artisans ont décidé de concrétiser et de formaliser leur volonté de travailler ensemble et d’unir leurs compétences au service de clients dans le cadre d’une coopérative novatrice dans la région, la Crec ou Coopérative rénovation, énergétique, construction. 

Il s’agit de la première Société coopérative artisanale de l’Est de la France, membre de l’UFCAC, l’Union française des coopératives artisanales de construction.

Source : Vosges Matin du 3/01/17

Autres articles dans cette rubrique

Paris 2024 : LAO Scop, la coopérative d’architecture qui planche sur les Jeux

En Seine-Saint-Denis, les pépites de l’économie sociale et solidaire sont dans les starting-blocks. La coopérative LAO Scop réalise constructions et mobilier en matériaux de réemploi. Un modèle qui n’a...

Entrepreneur salarié dans le bâtiment, c’est possible

La Coopérative d’activité et d’emploi Au Cordeau, hébergée depuis un an chez Prestini TP, accueille des porteurs de projets dans le secteur du bâtiment. Cinq entrepreneurs l’ont rejointe, quatre autres...

close