Vincent Peillon : « Faisons de l’économie sociale et solidaire une force française »

Publié le

Vincent Peillon : « Faisons de l'économie sociale et solidaire une force française »

Pour le candidat à la primaire à gauche, le temps est venu pour la France de tirer profit de l’économie sociale et solidaire dans la perspective de créer l’Europe du progrès.

Notre pays a une richesse insuffisamment exploitée qui tire ses origines du XIXe siècle, époque où les grands esprits des mouvements associatifs, mutualistes et coopératifs aspiraient déjà à être les pionniers de l’avenir. Cette ambition est toujours d’actualité, et il serait temps de saisir ensemble les opportunités que représente l’économie sociale et solidaire pour la France.

Dans un monde où la communication est devenue un enjeu primordial, je souhaite donner à l’économie sociale et solidaire les moyens de rivaliser avec les grandes puissances qui ­influencent l’opinion publique.

Source : Le Monde du 18/01/17 par Vincent Peillon

Autres articles dans cette rubrique

Journée mondiale de lutte contre le SIDA : le VIH n’a pas disparu, la mobilisation ne doit pas faiblir

À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA, Gaylib rappelle que le VIH est toujours présent et demeure en 2025 un enjeu majeur de santé publique. L’objectif fixé par l’ONUSIDA – mettre...

Suppression de l’allocation de solidarité spécifique : chronique d’une bombe sociale à fragmentation

Alors que la réforme de l’allocation de spécifique (ASS) a été annoncée par le gouvernement fin janvier 2024, Arthur Delaporte, député du Calvados, secrétaire national du Parti socialiste en charge du...

close