Vers la déconjugalisation de l’AAH ?

Publié le 22 février 2021 en accès grand public
Commentaire(s) :

Depuis quelques mois, une citoyenne a publié une pétition via une plateforme du Sénat pour appeler à mettre fin à la prise en compte des revenus du conjoint pour le versement de l’Allocation aux Adultes Handicapés. L’APAJH s’engage.

A travers ce geste citoyen, la pétition publiée pour interpeller le plus grand nombre, a également vocation à mobiliser au moins 100 000 signataires afin que le législateur se saisisse de ce sujet et bâtisse une loi. La forte et rapide mobilisation a par ailleurs d’ores et déjà engagé le Sénat qui a annoncé le 20 janvier inscrire cette thématique dans les travaux de la Commission des Affaires sociales.
Mettre fin à une injustice

La déconjugalisation de l’AAH, c’est-à-dire l’arrêt de la prise en compte des revenus du conjoint dans le calcul de l’AAH, est une des revendications ancrées dans le combat de l’APAJH pour l’accès de chacun à la pleine autonomie.

Aujourd’hui, cette injustice laisse la personne en situation de handicap dépendante de son conjoint, et l’éloigne de toute possibilité d’autonomie, y compris financière.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2019 :