AAH : L’APAJH et l’ensemble des membres du Collectif Handicaps dénoncent un déni de démocratie

Publié le 21 juin 2021 en accès grand public
Commentaire(s) :

L’APAJH, membre du Collectif handicaps, dénonce des manœuvres politiciennes indignes allant à l’encontre de la pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap.

Loin d’honorer le débat démocratique et de répondre aux attendes des personnes en situation de handicap, le débat sur la déconjugalisation de l’AAH s’est traduit par un dramatique vaudeville parlementaire et un déni des institutions. Alors que le gouvernement avait la possibilité de permettre une avancée majeure, il s’est abrité derrière des arguments inentendables et le règlement des votes à l’Assemblée Nationale. Définitivement, le débat n’a pas été à la hauteur des enjeux malgré une volonté transpartisane de créer de nouveaux droits pour les personnes en situation de handicap.

Mauvaise foi, manœuvres politiciennes et indignité révoltante ! Telles étaient les conditions dans lesquelles se sont tenus les débats sur la déconjugalisation de l’AAH à l’Assemblée nationale. Depuis plus de deux ans, le Gouvernement et sa majorité ont multiplié les manœuvres pour enterrer cette mesure phare de justice sociale, réclamée par les associations de personnes en situation de handicap.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2019 :