Tourisme durable, mode d’emploi et destinations

Publié le 14 août 2008 en accès
Commentaire(s) :

Le Routard et le Petit Futé lancent chacun un guide du voyage « responsable »

Le tourisme durable est en marche. Discrètement, mais sûrement. Cette nouvelle forme de voyage « responsable », officialisée par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) en 1995, se développe rapidement. Les initiatives et les acteurs se multiplient en Europe occidentale et aux Etats-Unis. De nombreuses associations promouvant ce type de vacances se sont créées. Même les géants de l’industrie du voyage s’y mettent. Et le temps des guides grand public est venu. Le Routard et le Petit Futé ont lancé pratiquement au même moment leur premier vade-mecum de l’éco-voyageur*. Signe qu’un nombre toujours plus important de personnes est intéressé à pratiquer un tourisme à taille humaine, respectueux de l’environnement et des populations.

Le Routard a testé le terrain en publiant son guide du tourisme durable à 6000 exemplaires, tous vendus rapidement. L’éditeur a donc réimprimé 20000 nouveaux exemplaires. C’est loin des 115000 exemplaires que peut atteindre une édition consacrée à une destination prisée. Mais c’est déjà plus que le tirage minimum de la maison, soit 15000 exemplaires. Une deuxième édition augmentée est en préparation pour l’année prochaine. Par ailleurs, les guides du Routard concernant les pays occidentaux vont s’enrichir d’adresses durables dans le futur. « Nous réfléchissons à un logo pour les signaler », dit Philippe Gloaguen, directeur du Routard.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :