Sois jeune et tais-toi ???

Publié le 5 septembre 2013 en accès
Commentaire(s) :

A travers la campagne « Sois jeune et tais-toi ??? », la FAGE appelle les jeunes à davantage de participation citoyenne

Le message

La campagne se donne pour but de permettre aux jeunes de se construire comme citoyens. A travers le message « Sois jeune et tais-toi ??? », la FAGE entend interpeller les jeunes quant à leur place dans la société, près d’un demi siècle après la mobilisation ayant fait de cette injonction un slogan. Convaincue que la vie étudiante est un moment propice à l’épanouissement personnel grâce à l’action collective, la FAGE entend répondre au pessimisme grandissant exprimé par les jeunes. Plutôt que le repli sur soi et le choix de l’extrémisme, elle les encourage à agir, s’engager et s’ouvrir sur la société. Elle souhaite ainsi véhiculer largement un message auprès des jeunes : « Participez ! La vie étudiante est idéale pour débattre, expérimenter, critiquer, entreprendre... »

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2003 :