Soirée de soutien à la population ukrainienne

Début de l'évènement :

Soirée de soutien à la population ukrainienne

LE 3 NOVEMBRE, SKYSHIELD FRANCE ET SAFE ORGANISENT UNE SOIRÉE DE MOBILISATION EXCEPTIONNELLE POUR SOUTENIR LA POPULATION UKRAINIENNE

Le lundi 3 novembre, l’association SAFE s’associe à Skyshield France à l’occasion d’une grande soirée de soutien à la population ukrainienne. Organisé dans le 8ᵉ arrondissement de Paris, cet événement entièrement gratuit réunira plus de 800 personnes avec les interventions d’artistes, de journalistes, d’experts en défense, et de sondeurs pour analyser le conflit. Tout au long de la soirée, les participeront pourront contribuer à une cagnotte avec l’objectif de collecter un maximum de dons. L’intégralité des fonds sera reversée à SAFE et à son programme « Urgence Ukraine » qui a déjà permis de mener plus de 10 000 distributions d’aide humanitaire dans le pays.

- Artistes, journalistes, experts en défense et sondeurs partageront leur analyse du conflit

Skyshield France annonce l’organisation d’une soirée de mobilisation exceptionnelle qui se tiendra le lundi 3 novembre dans le 8ème arrondissement de Paris pour soutenir la population ukrainienne. Le collectif, initié par le Député Frédéric Petit, s’est engagé en lançant une pétition en ligne pour appeler les gouvernements français et britanniques à mettre en place le dispositif de protection du ciel ukrainien « Skyshield ». Cette pétition rassemble, à date, plus de 57.000 signataires.

Pour poursuivre son engagement aux côtés des ukrainiens, Skyshield France organise une soirée de mobilisation à laquelle l’association SAFE, qui fournit une aide humanitaire précieuse depuis le début du conflit, s’associe. Plus de 800 personnes sont attendues dès 19h30 dans la salle Gaveau avec au programme des prestations artistiques (un duo de violons Pochaina) et des interventions marquantes comme celle de Katrina Nikolayenko, actrice et metteuse en scène ukrainienne, ou encore du journaliste de guerre Cyrille Amoursky qui dressera un état des lieux et un bilan humain du conflit.

En seconde partie de soirée, Skyshield France donnera la parole à plusieurs experts venus partager leur analyse d’un conflit qui dure depuis plus de trois années et dont l’issue demeure incertaine. Parmi les intervenants figurent Aurelien Duchêne, expert des questions de défense et chargé d’études à Euro Créative (plateforme de réflexion dédiée à l’Europe centrale et orientale), Charlotte Cahuzac, Directrice adjointe du Pôle opinion d’Opinion Way qui présentera une étude sur le soutien à l’initiative de la protection du ciel ukrainien, et des militants associatifs comme SAFE, lauréate 2025 du Grand Prix humanitaire Charles Defforey décerné par l’Institut de France pour son programme « Urgence Ukraine », et Emile Foundation qui œuvre à la localisation des enfants ukrainiens déplacés et à leur retour au sein de leur famille.

- Tous les fonds récoltés lors de la soirée serviront à financer de l’aide humanitaire

Durant toute la soirée, une cagnotte sera lancée avec l’objectif de récolter le maximum de dons possibles. Les fonds collectés permettront de répondre aux besoins urgents de la population ukrainienne et seront intégralement reversés à l’association SAFE.

Son programme « Urgence Ukraine » a notamment permis d’établir un pont humanitaire entre la France et l’Ukraine et de réaliser plus de 10.000 distributions d’aide humanitaire. Depuis le début de l’année, l’association a collecté près de 5 millions d’euros de dons (en numéraire et en nature) en mobilisant plus de 150 entreprises, fondations, associations et milliers de particuliers. En parallèle, son programme déploie également des cliniques mobiles, un dispositif itinérant destiné à apporter une aide médicale aux personnes les plus isolées, et assure un appui financier et matériel à 29 casernes de pompiers et 350 structures de santé.

L’évènement est gratuit, les personnes souhaitant participer à cette grande soirée de soutien sont invités à s’inscrire en ligne (le nombre de place est limitée) via le lien officiel de l’évènement

Skyshield France et SAFE espèrent pouvoir compter sur une large mobilisation pour soutenir la population ukrainienne, alors que la situation humanitaire n’a jamais été aussi préoccupante avec un ukrainien sur quatre qui déclare avoir besoin d’aide.

Source : Informations et inscription

Autres articles dans cette rubrique

close