Services Publics - Non Privés Une clé pour faire reculer l’extrême pauvreté dans le monde

Publié le 5 décembre 2006 en accès
Commentaire(s) :

Des salles de classe avec des enseignants, des cliniques avec des infirmières, de l’eau courante et des toilettes qui fonctionnent : selon un nouveau rapport d’Oxfam International et WaterAid, ces services publics élémentaires constituent la pierre angulaire de toute politique efficace de lutte contre la pauvreté. Pour les deux organisations, seul l’Etat est aujourd’hui en mesure de garantir un accès universel et équitable à de tels services et permettre ainsi d’améliorer la vie de millions d’individus vivant dans la pauvreté.

Le rapport « Dans l’intérêt du public » appelle notamment les gouvernements des pays en développement à consacrer une part plus importante de leurs budgets au renforcement de ces services publics essentiels. Il invite par ailleurs les pays riches à soutenir cet effort via une aide plus conséquente et disponible sur le long terme.

Source : La suite de l’article sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :