Serge Papin (Système U) : « Faisons notre autocritique »

Publié le 8 octobre 2012 en accès
Commentaire(s) :

Favoriser une consommation raisonnée et responsable, établir de saines relations avec les producteurs, intégrer les nouvelles exigences sociétales en matière de santé, de développement durable ou de proximité : le président du groupement coopératif Système U engagé dans un "match de la communication et du marketing" avec son rival Michel-Edouard Leclerc exhorte la grande distribution à un aggiornamento aussi révolutionnaire que suspect : ange ou démon ?

Une nouvelle fois dans votre dernier essai « Pour un nouveau pacte alimentaire » (Ed. Cherche midi), vous appelez à consommer de manière raisonnée, grâce auquel le "plus" fera place au "mieux", les enjeux du développement durable seront sanctuarisés, la santé deviendra priorité, la proximité formera le socle partenarial avec les PME. Une fois mesurées aux réalités de votre secteur, ces exhortations interrogent et même font sourire....

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2007 :