Présentation de Framasoft

Vous faites partie de cet organisme ?
Assurez-vous de son actualité régulière ici.
Envoyez vos événements, actualités, positions, offres d'emploi,
de stage et service civique.
Ainsi, votre rubrique vivra pleinement !
Publié le 17 novembre 2004 en accès
Commentaire(s) :

Il a pour objectif principal de faire découvrir le logiciel libre au plus large public.

Il propose ainsi un vaste annuaire classé et commenté de plusieurs centaines de logiciels libres régulièrement mis à jour, mais également des tutoriels, des espaces de discussion et des articles de fond (voir plan du site).

Vecteur d’information, de communication et d’échange, le site témoigne de la vitalité du logiciel libre et du dynamisme de la communauté de ses "utilis’acteurs". Il accompagne ceux qui souhaitent substituer leurs logiciels propriétaires par des logiciels libres. Il attache une attention toute particulière au processus de migration du système d’exploitation Microsoft Windows vers GNU/Linux.

Il s’inscrit également dans cette Free Culture, symbolisée par les licences Creative Commons, qui préfère proposer un some rights reserved à la radicalité d’un all rights reserved.

Framasoft est maintenu par une équipe d’animateurs mais surtout par ses propres visiteurs qui sont invités à devenir pontuellement ou régulièrement rédacteurs du site, aidés en cela par un dispositif technique qui repose sur SPIP.

Il a été créé en novembre 2001 par Alexis Kauffmann, professeur de mathématiques


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :