Représentation exceptionnelle du spectacle de "NO LAND DEMAIN ?" en soutien à SOS Méditerranée

Publié le 4 février 2022 en accès grand public
Commentaire(s) :

Soutien à SOS Méditerranée REPRÉSENTATION EXCEPTIONNELLE NO LAND DEMAIN

Vendredi 11 février 2022 | 20h30
MJC Théâtre de Colombes | 96-98 rue Saint-Denis | 92 700 Colombes

La compagnie Faizal Zeghoudi proposera le vendredi 11 février 2022 à 20h30 à la MJC Théâtre de Colombes (92) une représentation exceptionnelle du spectacle de NO LAND DEMAIN ? en soutien à SOS Méditerranée.

Ariane Ascaride marraine de cet événement .

TEASER / NO LAND DEMAIN ?
« Nous avons froid, nous avons faim et nous ne savons même pas dans quel pays nous sommes en ce moment. Tout ce que je porte est humide. Tous nos sacs qui contiennent nos vêtements sont mouillés. Les chaussures de ma femme sont trouées. Comme beaucoup, nos pieds et nos sandales sont recouverts de boue. Faire face à un long, humide et froid périple alors que l’hiver commence à arriver sur le continent. Il faisait si chaud, et ensuite si froid sous la pluie, tout le monde est fatigué, épuisé, complètement épuisé... »

Faizal Zeghoudi

Metteur en scène, Auteur et chorégraphe, Faizal Zeghoudi a été formé à la composition chorégraphique par Karine Saporta dans le cadre de Danse Europa Danse au Centre Chorégraphique National de Caen. Il fonde sa compagnie en 1997, avec laquelle il développe une vingtaine de projets dont la plupart sont inspirés de sujets d’actualité, sa volonté étant de faire de la création un vecteur de médiation, d’intégration et de cheminement au cœur des territoires.
Autre constante dans sa démarche artistique depuis ses premières œuvres de chorégraphe, Faizal Zeghoudi a toujours eu la volonté de fédérer, autour des grands sujets d’actualité qui lui sont chers, en particulier toutes les problématiques liées à la mixité sociale et la reconnaissance d’une société ouverte, fraternelle, multiculturelle, les publics les plus éloignés de la danse contemporaine.

Huit danseurs livrent un spectacle d’une beauté tragique qui réveille les consciences. Un choc artistique nécessaire au-delà des mots.

NO LAND DEMAIN ? - une mis en scène chorégraphique pour 8 danseurs de Faizal Zeghoudi - est un hommage à ceux qui ont quitté leur terre natale, contraints par la guerre ou la misère. Ce manifeste chorégraphique repose sur la gageure de faire vivre au public le drame de la migration contrainte à travers la danse. Une danse éprouvante, urgente, vitale. Le visage dansé de No land demain ? explore en mouvements ou en gestes contenus les postures d’empêchement, d’évitement ou de lutte qui régissent les principaux mécanismes de protection des individus quand l’instinct de survie prend le dessus.

MISE EN SCÈNE & CHORÉGRAPHIE / Faizal ZEGHOUDI
LUMIÈRE / Christophe PITOISET MUSIQUE / Lucas BARBIER COSTUMES / Faizal ZEGHOUDI
DISTRIBUTION /
Ludovic ATCHY-DALAMA, Anthony BERDAL, Joey CAUSSE, Marie COMANDU, Aurore DELAHAYE, Simone GIANCOLA, Sandy PARSEMAIN, Océane SASIZZA
DIRECTION TECHNIQUE / Frédéric BIANCHI
CHARGÉE DE COM & DÉVELOPPEMENT / Karine BURCKEL

La Compagnie Faizal Zeghoudi est soutenue par le Ministère de la Culture - DRAC Nouvelle-Aquitaine, la Région Nouvelle Aquitaine, le Conseil Départemental de la Gironde et la Ville de Pamiers.

Source : Informations et inscription


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2022 : Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 :