Recycler ses lunettes, c’est possible !

Publié le 16 décembre 2019 en accès
Commentaire(s) :

Engagé depuis de nombreuses années dans une démarche éco-responsable, KRYS GROUP bat un nouveau record et collecte plus de 700 000 paires de lunettes inutilisées en 2019. C’est l’équivalent du nombre de paires de verres produits par le site industriel du Groupe à Bazainville.

Les clients des trois enseignes, Krys, Vision Plus et Lynx Optique, peuvent déposer leurs anciennes lunettes dans chacun des points de vente. Les équipements ainsi collectés sont ensuite triés pour préparer leur nouvelle vie.

Avec le soutien de la Fondation KRYS GROUP, 250 000 paires de lunettes sont données aux associations en vue d’être remises en état et distribuées aux populations dans le besoin.

Les équipements qui ne peuvent être réutilisés vont, quant à eux, être décomposés par matière, recyclés et transformés, grâce au partenariat signé avec TerraCycle, le spécialiste du recyclage de déchets dits « non recyclables ».

Les actions de sensibilisation mises en œuvre par le Groupe ces derniers mois fonctionnent de mieux en mieux, dans un contexte où les enjeux environnementaux sont devenus une préoccupation majeure des Français. KRYS GROUP démontre ainsi qu’il est possible de recycler ses lunettes et, grâce à une démarche responsable, de limiter l’impact écologique de produits pourtant largement constitués de matières plastiques, dont certaines se fondent mal.

Si vous souhaitez approfondir ce sujet, nous sommes à votre écoute pour vous mettre en relation avec les équipes de KRYS GROUP en charge des engagements environnementaux et sociétaux.

À PROPOS DE KRYS GROUP
Leader français du marché de l’optique, KRYS GROUP marque sa différence par les valeurs coopératives qui l’ont porté depuis sa création en 1966. Fort de 1 398 magasins dans le monde sous 3 enseignes complémentaires - Krys, Vision Plus et Lynx Optique - KRYS GROUP affiche des ventes de plus d’un milliard d’euros en 2018. Distributeur et producteur, il est le 1er employeur du secteur en France où il emploie 6 000 personnes. 1er verrier à obtenir, en 2012, le label « Origine France Garantie », KRYS GROUP est le seul groupement d’optique à fabriquer lui-même ses verres en France, à Bazainville (78). Un gage de qualité, de rapidité et de compétitivité dont il fait directement bénéficier ses 4 millions de clients.
Depuis 2004, KRYS GROUP a développé une offre dédiée à la santé auditive et compte aujourd’hui 109 points de vente Krys Audition.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 :