Rappel à l’Ordre pour les sites Web des médecins

Publié le 16 juin 2010 en accès
Commentaire(s) :

Le Conseil national de l´Ordre des médecins (Cnom) vient de rendre public une charte de conformité ordinale applicable aux sites Web des médecins (au site de tout médecin ou de tout portail en exercice regroupé). D’après le Cnom, l´information en ligne peut améliorer le service médical rendu aux patients, mais ce moyen doit respecter les principes de l´éthique et de la déontologie. Rappelant que « l´exercice de la médecine ne doit pas être pratiqué comme un commerce », la charte prohibe toute information à caractère publicitaire : « La charte graphique et la ligne éditoriale du site doivent observer la sobriété qui convient à la diffusion d´information de qualité, ce qui n´exclut pas l´élégance et la convivialité », précise le Cnom.

Outre le nom du médecin, le site doit clairement indiquer son numéro d´inscription au tableau de l´Ordre, son numéro RPPS, ses dates de congés et la présence éventuelle d´un remplaçant. La description des actes techniques réalisés est possible, mais les photos du type « avant-après » sont proscrites. Le Cnom recommande aux praticiens de demander la certification de leur site auprès de la Fondation Health On the Net (HON), laquelle vérifie que le site respecte un certain nombre de critères de qualité.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 :