Quelle qualité de l’air en voiture pendant les trajets quotidiens domicile-travail ?

Publié le 3 novembre 2009 en accès
Commentaire(s) :

Situé au cœur de la circulation au sein d’un habitacle confiné, l’automobiliste est la première victime de la pollution liée au trafic routier, loin devant l’usager des transports en commun, le cycliste et le piéton. Telle fut la principale conclusion d’une première campagne de mesure dans un véhicule menée par Airparif durant l’été 2007. Pour approfondir ces premiers résultats, Airparif s’est penchée durant l’année 2008 sur l’exposition des Franciliens qui utilisent quotidiennement leur voiture pour se rendre à leur travail.

Avec le soutien financier de l’Afsset (Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail), Airparif a mesuré la qualité de l’air respirée par les automobilistes franciliens lors de leurs trajets domicile-travail.

Source : La suite par ici ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :