Quand les jeunes s’investissent dans le CA de leur centre social

Publié le 7 décembre 2011 en accès
Commentaire(s) :

Afin d’accompagner la mise en ligne du nouveau film produit par la FCSF consacré aux projets-jeunes dans les centres sociaux, nous vous proposons une série d’article approfondissant ou complétant le contenu de ce film.

Après un premier article consacré à l’expérimentation autour du soutien aux initiatives portées par les jeunes lancée par la Cnaf et les Caf, nous vous proposons ci-dessous un reportage à l’Association de quartier centre ville (AQCV) à Chambéry (Savoie). Ce centre social, dont plusieurs représentants témoignent à la fin du film, se distingue en effet par le fait que certains « anciens » du secteur jeunesse sont devenus administrateurs du centre.

C’est depuis le début des années 2000, avec l’arrivée de Gérard Renoult, directeur de l’AQCV, que certains adolescents du secteur jeunesse sont devenus membres du conseil d’administration.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 :